Après une belle série de combinaisons, Jordi Alba servait Messi qui plaçait un plat du pied parfait dans la surface (1-6, 89e).. Les trois points en poche, le FC Barcelone repasse devant le Real Madrid, et est toujours à quatre points du leader colchonero. Les Catalans dirigés par Ronald Koeman se présentent en 4-3-3 avec Neto dans les buts derrière Sergiño Dest, Eric Garcia, Gerard Piqué et Jordi Alba. Au retour des vestiaires, les Catalans continuaient d’attaquer, visiblement pas rassasiés. Après ne pas avoir participé au deuxième match de groupe contre la Russie, il est de nouveau titulaire lors du dernier match de groupe contre l’Islande. Deuxième tour Isaiah Todd · C’est finalement Griezmann qui ouvrait le score, sur son ancienne pelouse. L’attaquant polonais s’est distingué dès la première minute de cette rencontre en ouvrant le score, sur un service de Balde. Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. La rencontre démarrait sur un rythme assez intense, avec deux équipes résolument portées vers l’offensive. Lors des trois matchs retours de la phase de groupes de la Ligue Europa, il inscrit quatre buts, un contre l’AC Fiorentina, survetement barcelone un contre le Dinamo Minsk puis deux contre le PAOK Salonique lors du sixième et dernier match de poule (victoire 2 à 1). Ce doublé permet à l’En Avant de Guingamp de se qualifier pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa.
Qui a l’avantage dans les matchs entre Barcelone et Real Sociedad ? La star argentine profitait d’un bon ballon dans le dos de Sergio Busquets pour s’en aller battre le portier rival (0-4, 56e). Ultra-dominateurs, les hommes de Ronald Koeman se promenaient, et Dembélé y allait aussi de son but. D’un côté, Neymar qui entre avec sa nouvelle couleur de cheveux jaune canari. De son côté, la Real Sociedad opte pour un 4-2-3-1 avec Alex Remiro comme dernier rempart. Le latéral étasunien battait ensuite parfaitement Alex Remiro d’une frappe bien croisée avec un angle pourtant assez fermé (0-2, 43e). L’avantage barcelonais était assez logique à la pause, avec un très bon Busquets à signaler. Bien sûr, pour ceux qui n’aiment pas le football, Madrid propose d’autres activités. Et Ceballos n’avait pas mâché ses mots. Les Basques eux ne proposaient pas grand chose, et l’arrière-garde catalane vivait une soirée plutôt calme. Mais c’est ter Stegen qui devait sortir la première vraie intervention de la partie, avec une belle parade devant Isak (23e). Beaucoup de possession, mais assez stérile pour les Blaugranas, qui faisaient face à une Real bien organisée.
La Real Sociedad réagissait instantanément, mais Ter Stegen répondait encore présent sur une frappe d’Isak (38e). Puis, c’est encore le Barça qui allait frapper. Mendez frappe ce coup franc directement, à côté de la cage de Ter Stegen. Faute de Fati sur Zubimendi, dernier coup franc intéressant pour la Real Sociedad. Le club parisien s’offre également une Coupe de France face à Nantes (3-0), et un beau parcours en Coupe UEFA en éliminant successivement Naples, Anderlecht puis le Real Madrid à la suite d’un match de légende en quart de finale (4-1). Le PSG sera ensuite éliminé par la Juventus Turin en demi-finale. Les négociations pour le prolonger n’ont pas abouti et Kylian Mbappé sera libre de négocier avec d’autres clubs dès le 1er janvier, en vue d’un transfert l’été prochain, sans contrepartie financière. Pas d’occasions vraiment chaudes, mais deux formations qui se retrouvaient avec beaucoup d’effectifs dans les derniers mètres adverses. Il a récupéré un nombre incalculable de ballons dans l’entrejeu. Liverpool totalise également le plus grand nombre de buts marqués en championnat. Mais comme il y a plus de deux mois face à Liverpool en finale de Ligue des champions, ce dernier a repoussé toutes les tentatives adverses en première période.
1er novembre, Ligue des champions, 4e journée : à noter que l’international brésilien Jonas de Valence inscrit un but au bout de 10,84 secondes de jeu face au Bayer Leverkusen, soit à seulement 58 centièmes du record de Roy Makaay. Le stade a accueilli la finale de la Ligue des champions le 1er juin 2019, remportée par Liverpool. Mikel Oyarzabal est soutenu en attaque par David Silva. En face, Imanol Alguacil sortait lui aussi l’artillerie lourde, avec le trio Portu-Isak-Oyarzabal devant, maillot real madrid 2021 mais David Silva démarrait sur le banc. Núñez dispute un total de douze rencontres de Liga et débute sur le banc à vingt-deux reprises. Sur les 36 rencontres disputées depuis 2003, FC Barcelone a remporté le duel contre Real Sociedad 26 fois, a concédé le nul 5 fois et a perdu 5 fois. Tenu en échec par le Rayo Vallecano lors de la 1ère journée, le club catalan a passé la seconde lors de la 2e journée en écrasant la Real Sociedad (1-4) à Anoeta, dimanche. Dans cette situation, Jesús Gil s’est présenté au siège de la Commission Mixte du CSD avec un acte notarié et des garanties bancaires pour valeur de 1 300 millions de pesetas obtenue à la suite d’un accord in extremis avec Dorna (société pour la promotion du sport détenue par Banco Banesto).